vendredi 30 octobre 2009

Report du 29 octobre 2009

Petit report subjectif vu par Thibaut qui a fini vainqueur de ce tournoi.

Le deck - IsoUR :
// Terrains (22)
11 Ile
6 Montagne
3 Panorama de Grixis
2 Usine de Mishra (idéalement il en faudrait 4)

// Sorts (38)
4 Brainstorm
3 Ponder
2 Impulse
4 Memory Lapse
3 Contresort
3 Foudre (idéalement il en faudrait 4 et je voulais pas casser mon burn)
4 Incinération
2 Mort / Enterré (au moins une a virer au profit de foudre)
3 Into the Roil
3 Vagabond des pensées
2 Physalie
4 Sceptre isochronique (U)
1 Fire / Ice

// Réserve
3 Red Elemental Blast
2 Blue Elemental Blast
4 Spell Pierce
3 Tempête du yamabushi
2 Pulsation fracassante

Report :
1ere ronde :
J'affronte un affinity casual (a la base il avait atog que j'ai aperçu pendant qu'il mélangeait son deck et donc je lui ai donné la liste des ban et il a vite changé ses atog avant que le premiere match commence). Donc c'est un affinity classique du temps où les cartes etaient pas bannies mais sans cranial ni jet de base et sans atog apres mon intervention.
Je gagne 2-0
Dans chacun des 2 matchs j'ai posé un blast sous sceptre et ca a fait le café. mes blast en mains m'ayant permi de tenir tranquillement en tuant les betes dès qu'elles arrivaient (notament disciple). de ttes facons, a part atog (banni) il ne reste plus qu'argousin pour resister a mes blast auquel cas je pouvait toujours le bouncer ou gaspiller un blast supplémentaire. Pas grand chose a signaler, a part que salve d'eclat d'obus ca fait mal. Les fois où je me suis mis full tap, je me suis pris ca dans les dents sans que je puisse contrer. Bref sans cranial et atog , affinity classique c'est moins fort ...

2ème ronde vs. Olivier :
Il joue un deck quasi full defausse avec un kill a la The Rack et des mishra.
le deck est essentiellement noir spashé bleu pour trinket mage. Il joue donc Crime du corbeau, Charme funéraire, Hymn to Tourach, augure noir (une crea qui se sacrifie pour faire defausser de 2) (pas top selon moi), et des Édit diabolique.
Globalement c'est tres mauvais pour mon jeu controle car il est basé un peu sur le meme principe que mon deck : gagner du temps (moi via mes contres , lui en pourrissant ma main, puis on kill en bourrant a la mishra généralement.)

A la 1, il commence et me claque un hymn to tourach qui fait très mal. a Partir de ce moment là je suis un peu en flux tendu et les tours s'enchainent ainsi : il joue un spell de défausse, je joue ma carte si c'est un blast ou je la défausse si c'est un contre, puis il anime mishra et me bourre. Je descend a 4, jusqu'à commencer a stabiliser la partie, je le descends avec une mishra mais il me claque un edit rapidement et sort juste après une mishra que je ne pourrais pas gérer ...
A la 2, de mémoire je sors physalie et into the roil (qui ne peut pas renvoyer ses mishra) et je rentre mes pulsation fracassante et spell pierce. Je contre sa défausse tour 1 avec spell pierce, tour 2 je pose sceptre+memory lapse(poser sceptre le plus vite possible est ma carte maitresse car me met a l'abri de sa défausse), tour 3 je pose mishra et a partir de là je contre et je tue presque presque tout ce qu'il joue et je le bourre a la mishra. Pendant ce temps il fait mana death, bloqué à 2 terrain ce qui l'empêche de pouvoir lancer plus d'un sort par tour alors que j'ai sur table et dans ma main de quoi gérer n'importe quoi. Bref c'est vite reglé.
A la 3, spell pierce sur sa defausse puis je fais pulsation fracassante sous sceptre. ce qui fait que je peut gerer ses 2 principaux kill qui sont mishra et rack. Bref il ne lui reste dans son paquet que ses augures et ses trinket mage pour me tuer. il avait posé une augure sur table pendant que je posais mon sceptre, il me bourre 2 tours pendant que je contre l'essentiel de ce qu'il pose., je pose mishra, je fais la place a coup de blast et je gagne sans aucune pression.
2-1

3ème ronde: VS Jérôme
Il joue un deck qui selon moi est domaine.
La liste n'est pas exactement celle ci mais pas loin. Ça ne fait pas grand chose contre moi. mon kill à la mishra me met a l'abri de ses board sweeper (style tempête de sable tourbillonnante). Seuls ses cercle de l'oubli après-side m'embetent un peu en prenant un de mes sceptres. mais dans l'ensemble rien a signaler.
2-0

1 commentaire:

  1. J'ai testé le deck iso, je le trouve très bon! Même sans le sceptre j'arrivais bien à gérer! Bravo Thibaut

    RépondreSupprimer