vendredi 9 octobre 2009

Report du 8 octobre 2009

Court report de Guillaume, vainqueur de ce tournoi.

Le deck : RDW Sligh
// Terrains (18)
18 Snow-Covered Mountain

// Créatures (19)
3 Fireslinger
4 Ball Lightning (U)
4 Goblin Patrol
4 Keldon Marauders
4 Mogg Fanatic

// Sorts (23)
1 Pyrostatic Pillar (U)
2 Incinerate
4 Fireblast
4 Lightning Bolt
4 Skred
4 Chain Lightning
4 Raze

// Réserve
2 Red Elemental Blast
2 Pyroblast
3 Relic of Progenitus
4 Smash to Smithereens
4 Flaring Pain
Report :
1ère ronde : bye.

2ème ronde vs. Olivier (Slivos)
Pas de difficulté particulière. Ses Slivos musclés mangent les blasts, les Mogg Fanatiques et autre Pyrofrondeur se chargeant de finir de raser la table pour laisser la place aux Boules Fulgurantes.
Au deuxième match, avec l'arrivée d'alliés précieux comme le Slivo Cristallin ou encore le Slivo Virulent, mon adversaire se fait très menaçant, et je gagne sur le fil de rasoir : le tour précédent, j'ai encaissé 5 marqueurs Poison, portant mon total à 9 !
Résultat : 2 - 0

3ème ronde vs. Jérome (Domaine)
Premier match perdu rapidement à cause d'un misplay : je joue Pilier pyrostatique bêtement en début de partie. Cela n'inquiète pas mon adversaire qui joue des Avemain gardefaille.
Deuxième match plus tendu. Il gagne régulièrement des points de vie grâce aux Avemains, mais les Boules fulgurantes, complétées par les Fireblast et des Flaring Pain pour contrer ses Moments de paix finissent par avoir raison de lui.
Le troisième match, est long. Je descends plusieurs fois son capital de PDV à moins de 5 qu'il réussit toujours à remonter. Les cinq tours additionnels accordés ne permettent pas de nous départager : on a tous les deux les moyens de descendre l'adversaire à 1PDV, mais sans être capable d'infliger le point décisif.
Résultat : 1 - 1

Au final, je remporte le tournoi avec très peu d'avance de points (quelques dixièmes ?) sur Jérome, et je regrette de n'avoir pas pu jouer une ronde supplémentaire. Mais je suis très satisfait du résultat de mon deck sur lequel j'ai passé pas mal de temps pour le peuafiner. Restera tout de même à trouver une Unco qui remplace plus avantageusement Pilier pyrostatique.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire