lundi 28 juin 2010

Report du 23 juin 2010

Mercredi 23 juin, nous étions 9 à nous retrouver à Trollune pour un petit tournoi bien sympathique.
Devant le nombre de participants, il y a eu quatre rondes.

C'est finalement Faerie qui s'impose devant Zombies et Fish3C (aka Patriot pour le choix des couleurs : Bleu-Blanc-Rouge).



Le classement :
1er - Guillaume / MrOrange - Faerie
2ème : Jérôme / Canard99 - Zombies
3ème : François / Siocnarf - Fish3C
4ème : Thibaut / Woden - Grapeshot Storm
5ème - Denis - Gobelins
6ème : Franck / Frouck - ETW
7ème - Joris - RDW
8ème - Thomas - Green persist
9ème - Adrien - Burn


1er - Guillaume / MrOrange - Faerie

// Terrains (19)
3 Mishra's Factory
16 Island

// Créatures (18)
3 Mistblade Shinobi
3 Ninja of the Deep Hours
4 Cloud of Faeries
4 Spellstutter Sprite
4 Zephyr Sprite

// Sorts (23)
1 Counterbalance
1 Mana Leak
2 Counterspell
2 Gush
4 Brainstorm
4 Daze
4 Force of Will
4 Withdraw
1 Ponder

// Réserve (15)
1 Gigadrowse
1 Viridian Longbow
2 Weatherseed Faeries
3 Thornwind Faeries
4 Echoing Truth
4 Envelop

Deck sur Magic-Ville

Report:
2-0 vs Woden (Grapeshot)
2-0 vs Frouck (ETW)
2-0 vs Denis (Gobelins)
0-2 vs Canard99 (Zombie)

Note de Guillaume :
Faeries, tout le monde en disait du bien (et pas qu'en Peasant, c'était aussi le cas en T2). Ayant récemment mis la main sur un playset de FoW, je me suis lancé.
Après avoir pas mal épluché de decklists sur MV, celle jouée par Joun me paraissait assez optimale, et je n'ai rien vu à changer, sauf peut-être les Repli MD, mais bon, je les ai laissés, histoire de voir, et puis parce que le meta lyonnais joue pas mal de créatures, donc il y avait moyen de les écouler. A la réflexion, post-tournoi, il faut les remplacer par d'autres bounces (Echoing truth avec le meta actuel, voire Abrogation pour pouvoir piocher, j'hésite aussi avec Snap...).

Le side de Joun était fortement orienté anti-storm, là aussi je ne l'ai pas touché, car c'est un MU à ne pas négliger.
Du coup, quand j'ai rencontré Zombies, j'ai été bien en peine, mais bon...

Ronde1 : Woden - Grapeshot Storm
Avant que nous ne posions notre premier terrain, ni Thibaut, ni moi ne savons ce que joue l'adversaire (j'aime bien cette part de mystère qui ne dure que le temps du premier match). Et quand il pose un Suffer truc, je m'attends à une partie difficile. Je sais que Faerie a un MU favorable face à Storm, et que, contrairement à la plupart des autres archétypes du format, j'ai les moyens de le stopper quand il part. C'est vrai, mais bonjour la poussée d'adrénaline et les calculs fumants à faire pour savoir quand contrer. Donc quand il part, bien sûr je laisse peser la menace de le contrer sur chaque sort qu'il joue, mais j'attends qu'il ait vidé sa main et qu'il soit à un niveau critique de mana (à noter que j'ai une bonne connaissance de de type de deck, ce qui aide forcément; Je ne suis pas venu en touriste ^^). Cela se produit quand il joue un Desperate ritual imprégné par un autre. Je joue FoW, il ne lui reste plus qu'un mana noir et remballe. Ensuite, je sors lentement mais doucement mes fées et mes ninjas piocheurs (excellente carte qui aide à faire le plein de contres) et lui réduis ses PDV. Bien sûr avec mes pauvres fées 1/1 je l'écorne doucement, et il a le temps de refaire sa main et de tenter de repartir une fois, mais sans succès.
Pour la 2, connaissant (pas trop mal) mon adversaire, je le sens assez fourbe pour tenter de sider 4 ETW. Je rentre donc 4 Envelop et 4 Echoing Truth. Ca loupe pas, il me fait une belle sortie d'ETW et pond des goelins à la pelle qui remballent aussi sec sur Echoing, non mais. Ensuite, mes fées passent à l'action et le finissent gentiment.

Ronde2 : Frouck - ETW
Décidément, le sort s'acharne sur moi ce soir : 2ème match, et 2ème deck Storm en face. Ca tombe bien, je suis venu avec le deck qui les poutre, non mais !
Donc à la 1, sans Echoing Truth de base, il m'est difficile de résister face à la marée gobeline, même si mes Repli m'ont permis d'en contenir quelques uns.
Pour la 2, je side Echoing et Envelop. Je pars avec une main confortable. Je ne me rappelle plus trop de la partie à part que, quand il part, j'ai en main deux Echoing et un Daze avec deux îles détappées sur la table. Je le laisse dérouler (en maintenant la pression d'un contre possible), et jouer son ETW. Là dessus, il en veut encore plus et me sors un Goblin Bushwhacker avec ses derniers manas. Je prends donc 1 mana bleu (pour la suite), et remonte une île pour jouer Daze qui passe (ouf, il n'a pas de Simian spirit guide) et contre le guérillero. Ensuite, je tape ma deuxième île, et avec mon mana bleu en réserve, sort un Echoing qui ruine ses espoirs. Il concède.
Au début de la 3 je fais un énorme misplay qui manque de me coûter la partie : T1 je pose commence (c'est son choix) et pose une île. Il part immédiatement et bluffe en jouant Rite de flamme. Je choisis de remonter une île pour un Daze en oubliant de prendre le mana. Ce qui me ferme la possibilité de jouer Envelop plus tard. A noter que j'ai aussi en main à ce moment là une 2ème île et un Echoing.

Ronde3 : Denis - Gobelins
Un bon deck gobelin, qui gagnerait à être amémioré.
A la 1, il me sort rapidement de nombreux jetons gobelins 1/1 (sans ETW), ce qui me colle une certaine pression. Petit à petit, ils repartent sur Repli ou en se prenant mes fées. Les ninjas font leur entrée, les cartes dans ma main arrivent plus rapidement, je le finis tranquillement.
La 2 est plus tendue, et c'est Contrepoids qui me sauve de quelques mauvais pas en fin de partie.
L'air de rien, ce deck est très aggro et colle une bonne pression dès le début. Heureusement pour moi, le deck est sous-optimisé, ce qui me permet de m'en sortir. Mais c'est un avertissement pour mon match suivant.

Ronde4
: Canard99 - Zombies
Un deck qui m'a fait mal, et sur lequel j'ai guère d'emprises : les zombies cognent vite et fort, j'ai peu de contre (il sort beaucoup de terrains, rendant mes Daze inutiles, joue des sorts à CCM 3 ou 4, rendant mes Cafouillesort peu efficaces) et en plus il ose recycler des Gemmepaumes.
A la 2 c'est encore pire : dès le tour 1 il me fait Duress sur mon Contrepoids. Puis, il sort rapidement 2 Mishra, et comme je n'ai rien qui fasse le poids, j'encaisse plusieurs attaques de Mishra sans qu'il ne joue autre chose, alors que ma main est pleine de contres, mais que j'ai trop peu de créatures pour espérer résister. Il me finit en recyclant deux gemmepaumes avec un seul zombie sur la table. Pathétique... :o)

Conclusion
Je finis 1er, bien content de moi. Certes la liste n'est pas de moi (merci Joun !), mais elle me semblait bien taillée et réfléchie. Elle l'a effectivement prouvé.
De même, Faeries est un archétype très plaisant à jouer, et aussi très tendu face à Storm (amateurs d'adrénaline, vous allez être servis !), et rien que pour ça, ça vaut le coup de le jouer au moins une fois...

2ème - Jérôme / Canard99 - Zombies

(liste à venir)

Report:
0-2 vs Joris (RDW)
2-0 vs Thomas (Green Persist)
2-0 vs Adrien (Burn)
2-0 vs Guillaume (Faerie)

Note de Jérôme :
Ronde 1 : Joris - RDW
Un match-up pas folichon mais pas pire qu'un vrai burn. Là, il y a au moins des créatures à bloquer/flinguer et je ne vais pas tout le prendre dans la gueule. Tout dépend du pourcentage de dégats directs dans le deck. Je me fais logiquement déroulé à la une. Au moment où je stabilise les attaquants, je prends foudre + un random blast + Salve.
Je rentre les Hymne et les goule au foie blanc et je vire l'embaumé (prendre des pv en bloquant c'est mal) et les bouffeurs (ne pas bloquer c'est mal). Je me fais savater idem à la deux jusqu'à ce qu'une goule vienne me sortir de la zone dangereuse (genre je passe de deux à quatre ^^ ) puis je lance la machine à bestioles avec les zombies de la tourbière (+4 pv !) et ce qui me reste d'infanterie l'emporte.
La troisième est identique sauf que je ne vois pas de goule. Je gagne un tour en étant très bas parce que goblin grenade sans gobelin, c'est toujours aussi nul mais topdeck gob, c'est bon aussi.
A noter que sur l'ensemble des trois parties, les 4 contaminateurs que j'ai joué m'ont apporté la somme phénomènale de 1 Zombie !!!

Ronde 2 : Thomas - Green Persist
Mon adversaire joue un deck aggro vert avec Piquépine pour la combo, des créatures persist et flétrissure, garde d'essence, Blastoderme, Trowe arrachegriffe , Fourbes de cuisine.
A la une, je sors un peu mieux que lui avec un gros embaumé, de la pietaille autour et des inversion sans nom qui font le ménage à bon escient. Je side mes anti-bêtes en rab et un gangrenous en plus.
La seconde commence assez aggro avec de belles baffes de chaque côté. L'embaumé me fait descendre à 12 alors qu'il est encore à plus de 20 avec fourbes et garde d'essence. On continue à s'égratigner gentiment jusqu'à ce que les blastodermes arrivent et là, le contaminateur qui régénère, ça vend du rêve et ça fait des petits. La partie s'enlise pour de bon avec masse créatures de chaque côté, deux contaminateurs , un Zombies nécrophages au cas où, plus toute la marmaille en noir autour pour 2 blasto, un piquepine gigantesque et tous leurs potes de la forêt comme spectateurs. Du coup, le plan B devient : cycling gemmepaume = 6, cycling gemmepaume = 7, demonic sur gemmepaume, cycling win

Ronde 3 : Adrien - Burn
Bon, je me dis qu'il fait bien chaud pour sortir du tombeau ce soir mais quand faut y aller...
Je garde une main grasse en zombie et je fais T1 messe noire embaumé 6/6, T2 contrainte, bouffeur, T3 zombie de la tourbière créophage. Sauce à chaque tour. A un moment, mon adversaire met un blast sur une de mes poupées, puis un autre... Je sais que j'ai gagné et je le bouffe.
Je side comme la partie d'avant et c'est reparti. Il scotche à un land. Je déroule.

Ronde 4 : MrOrange - Faeries
Mulligan à 6 pour nous deux. Je garde une main avec Mishra que je pose T1 pour saucer tour 2. Après, la partie se lance dans du faerie grand style. Nuée qui appelle Ninja. Un contrepoids qui tombe au passage mais ma mishra continue à taper. Elle prend repli et je la repose. Je place un contaminateur (contrepoids ^^) de la bestiole quand je peux (cafouillesort de merde) j'appâte au contrepoid, un gangreneux passe (ouille !) qui prend son repli... mais je continue à agresser. Je finis par faire cycling /cycling pour les derniers pv alors qu'il a FoW en main. C'est dingue comme je me suis fait replier pour rien...
A la deux, je garde une main avec 2 mishra 1 contrainte 1 Hymn un land, un random zombie. La contrainte me révèle sa main avec Contrepoids, leak, contresort, cafouillesort. Je vire contrepoids et je décide d'attendre qu'il bouge tout en saucant avec une mishra boasté (pour éviter repli). Quand il est très bas, il finit par hardcaster un ninja qui prend son inversion. J'en profite pour poser trois petits zombies, il en contre un à la FOW, je fais cycling gemmepaume pour 2 et je le tue avec la mishra derrière.

Conclusion
Je finis second. Je remercie Georges Romero, sans qui les zombies seraient encore entrain de dormir sous terre et je lui enprunte cette citation : " Je ne me lasse jamais des zombies. Je me lasse juste des netdeckers.

3ème - François / Siocnarf - Fish3C

// Terrains (19)
1 Plains
3 Mountain
4 Terramorphic Expanse
11 Island

// Créatures (15)
3 Razorfin Hunter
4 Deft Duelist
4 Serendib Efreet
4 Spellstutter Sprite

// Sorts (26)
3 Chromatic Star
3 Prophetic Prism
1 Electrolyze
1 Incinerate
3 Daze
3 Spell Pierce
4 Lightning Bolt
4 Prohibit
4 Staggershock

// Réserve (15)
2 Rest for the Weary
3 Hydroblast
4 Echoing Truth
4 Benevolent Unicorn
1 Incinerate
1 Spell Pierce

Deck sur Magic-Ville

Report :
Bye
0 - 2 vs Denis (Gobelins)
2 - 0 vs Woden (Grapeshot)
2 - 1 vs Frouck (ETW)

Note de François :
Ronde 1 : bye

Ronde 2 : Denis - Gobelins
Partie qui m'a laissé peu de souvenirs, je sais juste que je me suis fait démonter comme il faut. En gros sur les 2 parties, il a fait plus de CA que moi, et il me met plus la pression. En fait j'arrivais juste à temporiser, mais le recruteur gobelin + ringleader ça fait trop de CA pour mon pauvre deck.

Ronde 3 : Woden - Grapeshot storm
La 1, je garde une main correcte avec pas mal de contres, sans soucis de mana. Je m'installe en lui contrant épisodiquement ses accélérateurs pour l'empêcher de partir. Je me retrouve avec 2 Spellstutter Sprite et 2 Razorfin Hunter sur table. Il va finir par partir sous la pression, il n'a que 4 points de vie. De mon côté, j'ai pas de contre, et j'arrive pas à garder mon sérieux en bluffant. Je commence à flipper, et je cast mon Électrolyse en gardant une montagne open au cas où je topdecke une foudre. manque de chance c'est une île que je pioche. Je n'y crois plus, mais au final il fizzle et ne peut me descendre qu'à 5 et rasant mon board de 4 créatures. Je topdecke une foudre 2 tours plus tard et c'est game.
A la 2, je garde une main à 5 avec : 1 Terramorphic Expanse, 1 île, 1 Percesort, 1 Prohibit et une Foudre. J'ai pas de pression en main mais suffisamment de contres pour pouvoir espérer en topdecker. De son côté il garde une main moyenne et j'arriverai à gérer plutôt bien ses sorties. Au final je le finis avec 2 spellstutter sur table (encore !).
Je me rends compte plus tard dans la soirée que j'ai oublié de rentrer les Licorne bienveillante de mon side mais que ça ne m'a pas empêché de le démonter en bonne et due forme. =)

Ronde 4 : Frouck - ETW
Je me fais fumer à la 1 faute de contres avec une sortie T3 au buckwasher + ETW, GG.
Je rentre mes Hydroblast et mes Echoing Truth.
A la 2 j'arrive à le faire fizzle, et il tentera de me tuer à l'aggro en hardcastant ses Simian Spirit Guide. Dommage pour lui, je vais topdecker Deft Duelist alors que j'en ai édjà une sur table. Je le finis tranquillement avec echoing en backup au cas où il reparte.
Pour la 3, je le fais tellement flipper avec mes contres qu'il va essayer de partir en mode aggro quasiment dès le départ. Seulement, mes créatures sont quand même plus puissantes et son plan va être réduit à néant, surtout que j'ai des blasts pour tenir la clock plus vite.

Conclusion
En tout cas ce random jeu est la preuve que storm est loin d'être abusé :)


4ème - Thibaut / Woden - Storm Grapeshot

// Terrains (8)
6 land invasion
2 island

// Créatures (2)
2 Guide spirituel simiesque

// Sorts (50)
4 petale de lotus
4 messe noire
4 rite de flamme
4 rituel du désespoir
4 messe de la coterie
4 brainstorm
4 mots de sagesse
4 étoile chromatique
4 sphere chromatique
4 manamorphose
4 mitraille
1 empty the warrens
4 demonic tutor (U)
1 demonic consultation (U)

// Réserve (15)
4 spell pierce
4 duress
2 verité résonnante
1 douleur flamboyante
3 empty the warrens
1 guide spirituel simiesque

Report:
0-2 vs MrOrange (Faeries)
2-0 vs Joris (RDW)
0-2 vs Siocnarf (Fish3C)
2-0 vs Denis (Gobelins)

Note de Thibaut :
Ronde 1 : MrOrange - Faeries
J'affronte Fée (je pense tout haut "et merde"). Je n'ai jamais testé le MU mais j'ai suffisamment lu a ce sujet pour savoir que ca allait être tendu.
A la 1, je tente qq départ mais il m'arrête a chaque fois avec cafouillesortS suivi de ninja des heures sombres pour lui assurer un CA potable pour rechoper vite des contres.
Je me gonfle ma main tranquillement pendant que mes PV diminuent tranquillement eux aussi.
Puis si ma mémoire est bonne, je me lance, je me prend cafouillesort sur un petit accélérateur au début mais c'était prévu dans mes calculs, j'avais du backup et là je fais l'erreur du siècle, je joue rituel du désespoir imprégné. Ce qui fait que je met bp de mana dans un seul spell, résultat il lâche sa FOW et moi j'ai plus assez pour repartir. Surtout que j'avais mass source de mana en main, donc aucun risque.
Bref j'ai été trop gourmand.
Side: mes duress et mes spell pierce de side ne m'aidant pas bp contre des saloperies de cafouillesort, je tente le all-In en rentrant 3 ETW et 1 simian et en sortant la pioche de word of wisdom car le mana bleu c'est chiant donc je vais p-e devoir faire du CD pour l'obtenir et ensuite ca va soit se prendre son contre, soit se retourner contre moi en lui donnant FOW ou daze ou cafouillesort ou vérité.
A la 2, j'ouvre un main a chier, je mulligan a 6, j'ai une main sans land mais avec de quoi partir en ETW tour 0 puisque je commence. Je tente le tout pour le tout, car d'une part mulliganer a 5 ca me parait risqué, ensuite car si je pars pas tour 0 ca revient a lui laisser le temps de poser une ile et donc de jouer daze ou brainstorm pour trouver FOW, ou alors de poser 2 ile et jouer cafouillesort/vérité ou de jouer 3 ile et .. bref plus j'attendrai pire ca sera, et plus il aura de solutions.
je mise sur le fait qu'il n'ait pas la FOW en main. pas de chance, il avait FOW et se fait une joie de me contrer le sort qui va bien, une fois que j'ai lâché une bonne partie de ma main.
Résultat je fais rien pendant pas mal de tour, d'autant que je ne touche toujours pas de land (donc pas moyen de capitaliser avec des chromatics) A la place je pioche 3 ETW -_- Le temps de me refaire une main, il m'a bien descendu en PV et qd je me lance je me prend un contre et je ne peux pas enchainer.
Par ailleurs il m'avoue qu'il avait vérité en main depuis des plombes donc avec ma main pleine de ETW j'étais pas frais ...
Au final j'aurai pu gagner la 1, sans ce missplay je pense. Mais bon j'aurai de toutes façons probablement perdu la 3, il avait un paquet bon contre storm a la base et un side conséquent pour faire pencher le MU en sa faveur quoiqu'il arrive.

Ronde 2 : Joris - RedDeckWins
Ben là c'est un peu le mode Goldfish : il ne me tue pas tour 3 or moi si. Et il ne joue rien pour me perturber. Donc je n'ai qu'a surveiller la jauge de PV et je pars qd c'est critique. Je gagne la 1 en partant tour 3.
Rien a sider.
La 2 en partant tour 2 en mode hybride : j'ai 2 Grapeshot en main et un ETW, 6 ou 7 mana en pool et 8 spell castés dans le tour, donc double grapeshot ne ferai que 19 (argggg) bref je fais ETW + grapeshot ce qui le met a 10 et pond une chiée de tokens. Je passe la main, croise les doigts, ferme les yeux , mais qd je les rouvre, mes tokens sont toujours là. Gagné.

Ronde 3 : Siocnarf - Fish3C
Pffff encore un paquet avec des saloperies de cafouillesort et des contres (bon il joue pas FOW mais des daze et des blast pour accélérer ma chute). Il enchaine 3 cafouillesort, et je peste contre le sort. il m'empêche de jouer mes chromatic (faudra que j'en vire un peu d'ailleurs ce sont de bonnes cartes mais 8 c'est 1 ou 2 de trop). Je tente de partir plusieurs fois mais m'arrête avant qu'il perde le contrôle. Mes Pv diminuent sous l'assaut de qq fées. Je me lance alors que je suis a 4 PV, visiblement il n'a plus de contre en main alors il lance électrolyse pour me mettre a 2 et tenter le topdeck blast ou contre. il me manque malheureusement un de storm pour tuer dans le tour, donc plutôt que de lui coller 19, je casse son board et lui colle 15.
Il topdeckera Deft Duelist et là c'est fini.
A la 2 je fais comme contre Fée, je rentre ETW. Enfin de ttes façons peu importe. Car j'ouvre une main atroce. je mulligan, et trouve une main pas top. trouvant que 5 c'est peu et que j'ai vraiment pas de pot décidément donc que je risque d'ouvrir une main a 5 encore pire, je garde mais je reste bloqué sans land et sans moyen de partir tour 0 ou 1 contrairement au match contre Fee.
Bref il a le temps de s'installer pendant que je lutte pour faire du bouiboui.
Il gagne la 2 facilement et me posant ses cafouillesort (d'ailleurs je pense qu'il doit en mettre 8 dans le paquet c pas possible autrement xD)

Ronde 4 : Denis - Gobelins
Son paquet était assez bien monté je trouve, des bons choix d'unco, du punch, répondant en cas de board sweeper. Celà dit comme contre Joris, c'est assez facile pour moi :
Le deck est taillé pour partir tour 3 et RedDeckWins tue tour4. Qd j'estime que ca sent le pâté je pars, c'est a dire tour 3 dans les 2 matchs : avec double grapeshot à 17 et 18 environ.

Conclusion
Bon je suis assez dégouté d'avoir vu autant de Fée ce soir là, il ne manquait que slivo dans le classement et on aurait eu un sacré échantillon du gauntlet a trollune ;)
sinon point positif : l'apparition du nouveau deck de Francois (Patriot) qui empale bien combo et qui doit faire du bon boulot contre contrôle (anti-aggro) je pense. alors après les board sweeper de TheDeck épaulé d'un contresort doivent en venir a bout mais en attendant il a les argument pour se moquer des maze (duelist), tuer des mishra (blast / duelist), et contrer pr assurer ses arrières. Par contre ca parait mou, donc ca doit se faire rouler dessus par Elfes et Slivo.

5ème - Denis - Gobelins

// Terrains (20)
20 Mountain

// Créatures (31)
1 Goblin Recruiter
1 Goblin Warchief
1 Reckless One
1 Skirk Prospector
1 Stingscourger
2 Goblin Ringleader
3 Goblin Matron
3 Goblin Sledder
3 Mogg War Marshal
3 Sparksmith
4 Goblin Bushwhacker
4 Goblin Cohort
4 Mogg Flunkies

// Sorts (9)
1 Fireblast
4 Lightning Bolt
2 Goblin Grenade
2 Goblin War Strike

// Réserve (15)
2 Relic of Progenitus
3 Raze
3 Smash to Smithereens
3 Flaring Pain
4 Pyroblast

Deck sur Magic-Ville

Report:
2-0 vs Canard99 (Zombies)
2-0 vs Adrien (Burn)
0-2 vs MrOrange (Faerie)
0-2 vs Woden (Grapsehot)




6ème - Frouck / Franck - ETW

9 mountain

4 simian spirit guide
4 skirk prospector
4 goblin bushwacker

4 manamorphose
4 chromatic sphere
1 demonic tutor
2 cabal ritual
4 lotus petal
4 rite of flame
4 empty the warrens
4 brainstorm
4 dark ritual
4 desperate ritual
4 demonic consultation

Report:
2-0 vs Thomas (Green Persist)
0-2 vs MrOrange (Faerie)
2-0 vs Joris (RDW)
0-2 vs Siocnarf (Fish3C)

Note de Franck :
Ronde 1 : Thomas - Green persist
Pas vraiment de problème je déroule vite et bien avec même les guérilléros qui vont bien. Un seul bémol : je peux jamais le tuer dans le tour car il pose à chaque partie une gardienne d'essence ^^.

Ronde 2 : MrOrange - Faeries
Ban fées ! ^^
A la une je déroule pas mal en faisant un mini coup de poker au début. Donc je gagne la une. (Genre je pose land + rite of flame, il contre mon rite, je pose ensuite mes deux petal et un autre rite et hop je pars)
La deux je n'ai rien fait ^^.
La trois est beaucoup plus tendue. En me prenant des contres et autres joyeusetés j'arrive quand même à partir en combo et lui n'a plus de land sur le board. Mais je n'ai pas le guérilléro donc ensuite il pose land, je le sauce pour le mettre à 6, puis il pose deuxième land et hop une echoing truth :s. Si j'avais eu ce foutu guérilléro grr...

Ronde 3 : Joris - RDW
Bon ben rien de spécial à signaler, j'ai déroulé comme il fallait et voilà ^^.

Ronde 4 : François - Fish3C
A la une il a pas vraiment de quoi m'embêter, à la rigueur un contre mais je passe tranquille et hop je sauce.
La deux il pack tous ses contresorts et autres joyeusetés. Et là y'a rien à ajouter : ETW contre 16contres.deck ben ça fait pas grand chose. Pour info j'essaye de partir en mode aggro tout con xD genre en castant mes skirkian, mes guérilléros et mes simian pour saucer avec.....




7ème - Joris - RDW

(liste à venir ?)

Report:
2-0 vs Canard99 (Zombies)
0-2 vs Woden (Grapeshot)
0-2 vs Frouck (ETW)
Bye




8ème - Thomas - Green Persist

(liste à venir ?)

Report:
0-2 vs Frouck (ETW)
0-2 vs Canard99 (Zombies)
Bye
2-1 vs Adrien (Burn)




9ème - Adrien - Burn

(liste à venir ?)

Report:
Bye
0-2 vs Denis (Gobelins)
0-2 vs Canard99 (Zombies)
1-2 vs Thomas (Green Persist)